Crème de marron au foie gras

Crème de marron au foie gras©Emmi, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

600g de marrons au naturel60 cl de bouillon de volaille1 échalote1 noix de beurre125g de foie gras mi-cuit15 cl de crème liquideSelPoivre blancPain rassisQuatre épicesPersil frais

recette

Épluchez l'échalote et émincez-la finement. Égouttez si nécessaire les marrons au naturel.
Faites chauffer une cocotte avec le beurre et faites revenir l'échalote sans aller à coloration. Ajoutez les marrons et faites revenir 5 minutes en remuant régulièrement. Versez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 20 minutes environ. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la crème.
Coupez le foie gras en morceaux.
Hors du feu, ajoutez le foie gras et mixez soigneusement. Salez si nécessaire et poivrez. Vous pouvez filtrer la crème de marron au foie gras dans un tamis pour retirer tout résidu éventuel. Servez dans les verrines ou bols de service.
Faites toaster des tranches de pain rassis, coupez en dés et déposez les croûtons due la crème de marron au foie gras. Saupoudrez d'une pointe de quatre épices et agrémentez d'une pluche de persil.


Conseil :


Vous pouvez ajouter quelques dés de foie gras sur la crème avec les croûtons au dernier moment. Vous pouvez si vous le souhaitez ne pas ajouter de crème liquide pour limiter l'apport en gras.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.