Crème de chou romanesco

Crème de chou romanesco©Elena, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 chou romanesco1 petit oignon rouge2 c à s de mascarponeSelPoivre blancNoix de muscade1,5 l de bouillon de légumes1 noix de beurre

recette

Coupez le pied du chou puis coupez-le en quatre, détaillez-le en petits bouquets, retirez les parties les plus dures du trognon. Lavez le chou, égouttez-le. Réservez un ou deux petits bouquets.
Faites chauffer le bouillon de légumes réalisé avec des bouillons cubes ou avec de l'eau de cuisson de légumes et un bouquet garni.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement. Faites chauffer une cocotte avec la noix de beurre. Faites revenir l'oignon sans aller à coloration. Ajoutez le chou romanesco, versez le bouillon et faites mijoter 20 minutes.
Versez la préparation dans un blender et mixez. Versez ensuite dans le plat de présentation, incorporez le mascarpone, salez si nécessaire, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Agrémentez de chou crue grossièrement haché. Servez aussitôt.


Conseil :


Accompagnez la crème de chou de petits croûtons et si vous le souhaitez d'allumettes de lard fumé que vous aurez préalablement fait revenir dans une poêle sèche.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.