Crème au poivron

Crème au poivron©Nesavinov, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

4 poivrons rouges1 tomate 2 gousses d'ail15 cl de crème fleurette1 c à c de vinaigre balsamiqueHuile d'oliveSel Poivre1 petit morceau de courgette pour la décorationPersil frais

recette

Faites chauffer le grill du four.
Lavez les poivrons. Coupez-les en deux. Retirez le pédoncule, les membranes blanches et les graines. Réservez une petite moitié de poivron pour la décoration. Placez le reste des poivrons sur la grille du four. Au cours de la cuisson, retournez régulièrement les poivrons dont la peau va noircir. Quand la peau est bien noire, retirez-les et placez-les dans un sac type sac de congélation. Laissez-les refroidir puis sortez-les et retirez la peau qui devrait venir facilement.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe.
Lavez la tomate, retirez le pédoncule et coupez-la en morceaux.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'ail quelques instants puis ajoutez la tomate, salez, poivrez et laissez mijoter à feu assez vif 5 minutes. réservez hors du feu jusqu'à refroidissement.
Dans un mixeur, placez la chair des poivrons avec la compotée de tomate. Versez la crème, le vinaigre et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez et mixez soigneusement. Versez dans un saladier, couvrez et placez au frais 2 heures.
Avant de servir, détaillez le morceau de courgette et le morceau de poivron en dés. Lavez le persil. Rectifiez si nécessaire l'assaisonnement de la crème de poivron.
Servez la crème de poivron dans les bols de service, agrémentez de dés de courgette, poivron et de persil ciselé.


Conseil :


Si vous appréciez une pointe d'amertume, remplacez un des poivrons rouges par un poivron vert. Le vinaigre balsamique peut être remplacez par la même quantité de jus de citron jaune ou vert.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.