Préparation : 20 minutes
Attente : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 10
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €
500g de couscous grain moyen 100g d'abricots séchés moelleux100g de gros raisins secs80g d'amandes entières80g de pignons de pin4 c à s d'huile d'olive30g de beurre demi-sel3 c à s de miel liquide1 c à c de cannelle moulue2 bâtons de cannelle
Déposez la semoule à couscous dans un saladier et couvrez d'eau, remuez et laissez reposer 20 minutes.
Préparez le couscoussier. Faites chauffer l'eau avec les 2 bâtons de cannelle, posez le tamis et déposez la semoule égouttée. Laissez cuire à la vapeur 15 minutes.
Versez la semoule dans un grand saladier, laissez tiédir puis versez 25 cl d'eau, mélangez et déposez à nouveau la semoule dans le couscoussier et poursuivez la cuisson 15 minutes.
Concassez les amandes entières. Coupez les abricots séchés en morceaux.
Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre avec l'huile d'olive. Faites cuire doucement environ 10 minutes, les amandes, les pignons de pin, les abricots et les raisins. Ajoutez 1/2 cuillère à café de cannelle moulue. En fin de cuisson, hors du feu, ajoutez le miel liquide.
Versez la semoule dans un grand saladier, aérez-la en la soulevant avec les dents d'une fourchette. Incorporez soigneusement la préparation aux fruits secs.
Dégustez bien chaud.