Courge farcie au quinoa et fromage

Courge farcie au quinoa et fromage©Teleginatania, Adobe Stock

Préparation : 35 minutes
Attente : 10 minutes
Cuisson : 1 heure 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 grosse courge honeynut ou 2 petites250g de quinoa200g de feta80g de parmesan1 oignon1 gousse d'ail1 boîte 1/2 de tomates pelées3 œufsSelPoivre1 petit bouquet de persilHuile d'olive

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les courges. Coupez-les dans le sens de la longueur. Retirez les graines et les parties fibreuses. Placez les demi-courges dans la lèche-frites couverte d'un papier aluminium ou sulfurisé. Salez-les, poivrez-les et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 1 heure.
Pendant la cuisson des courges, préparez le quinoa. Rincez-le très soigneusement. Déposez le quinoa dans une casserole et couvrez-le avec 1,5 fois son volume d'eau. Salez. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire doucement 10 à 15 minutes, le temps que l'eau soit absorbée. Ensuite, hors du feu, couvrez et laissez gonfler 10 minutes.
Sortez les courges du four mais laissez le four allumé. Creusez les demi-courges avec une cuillère et déposez la chair dans un saladier. Laissez environ 1 cm de chair sur la peau.
Épluchez l'oignon, émincez-le et faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Épluchez la gousse d'ail et hachez-la.
Dans le saladier, ajoutez le quinoa, la feta émiettée, les oeufs, l'ail, l'oignon, la moitié du bouquet de persil, lavé et haché et les tomates pelées. Salez, poivrez, mélangez.
Garnissez les courges, parsemez-les de parmesan avec la préparation et replacez-les au four pour 15 minutes environ.
Servez bien chaud agrémenté de persil frais.


Conseil :


Si vous ne trouvez pas de courges honeynut, préparez cette recette avec des courges butternut.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.