Coques de salade fraîcheur

Coques de salade fraîcheur©Okkijan2010, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

300g de thon au naturel égoutté1 échalote1 avocat8 tomates cocktail2 oeufs8 feuilles de sucrineQuelques pousses de cresson (facultatif)1 pointe de gingembre moulu1 c à s de moutarde ancienne1 citron4 c à s d'huile d'oliveSelMélange 5 baies du moulin

recette

Faites cuire les oeufs 8 à 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Passez-les sous l'eau froide, laissez-les tiédir puis écalez-les. Hachez-les.
Épluchez et hachez l'échalote.
Lavez les tomates.
Lavez les feuilles de sucrine et séchez-les délicatement.
Égouttez le thon et placez-le dans un saladier avec les oeufs hachés et l'échalote. Amalgamez le tout.
Préparez la sauce. Mélangez le jus du citron avec la moutarde ancienne, salez légèrement, donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies et ajoutez une pointe de gingembre. Émulsionnez le tout avec l'huile d'olive.
Coupez l'avocat, retirez le noyau, ôtez la peau et détaillez-le en dés.
Mélangez l'avocat et le stomates dans un saladier avec une bonne cuillère de sauce. Versez le reste de la sauce dans la préparation au thon, mélangez.Garnissez les feuilles de sucrine avec les deux préparations, agrémentez de pousses de cresson et dégustez en repliant la feuille sur la garniture.


Conseil :


Vous pouvez remplacer les pousses de cresson par une herbe aromatique de votre choix ; ciboulette, persil, coriandre, aneth... Le thon peut être remplacé par du maquereau au vin blanc ou encore par un reste de blanc de poulet.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.