Confiture de pamplemousse rose et citron vert

Confiture de pamplemousse rose et citron vert©Marysckin, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 60 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

5 pamplemousses roses bio2 oranges bio2 citrons verts bio1,2 kg de sucre

recette

Brossez soigneusement les fruits sous l'eau chaude. Pelez-les à vif en prenant soin de ne laisser aucune partie blanche. Retirez également les membranes intermédiaires entre les suprêmes et les pépins. Pour réaliser cette opération, placez-vous sur une planche de découpe afin de récupérer le jus.
Placez la moitié des écorces et les pépins dans un sachet étamine. Placez la chair des fruits avec leur jus dans une bassine à confiture. Ajoutez le sachet étamine et versez le sucre (la quantité de sucre est donnée à titre indicatif mais peut varier en fonction du poids de la chair et du jus. Comptez 800g pour 1 kilo de fruits préparés). Remuez bien le tout et laissez reposer à couvert pour 12 heures.
Faites chauffer doucement en remuant régulièrement puis montez le feu sur moyen à fort. Écumez et poursuivez la cuisson environ 50 minutes. Testez la cuisson en plaçant quelques gouttes sur une assiette bien froide. La confiture doit couler très lentement.
Versez la confiture bien chaude dans les pots en remplissant au maximum. Vissez les pots et retournez-les jusqu'à refroidissement.


Conseil :


Apportez une touche plus originale en ajoutant un peu de gingembre râpé. Si vous appréciez le caractère acidulé des agrumes, testez cette confiture avec des pamplemousses blancs.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.