Confiture d'orange amère

Confiture d'orange amère©Antares71, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 36 heures
Cuisson : 2 heures
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

1 kg d'oranges amères bio1,3 kg de sucre1 citron

recette

Brossez les oranges, retirez les extrémités et détaillez-les en rondelles très fines. Placez-les dans la bassine à confiture avec le jus écoulé. Rassemblez les pépins dans un sachet mousseline et placez-le dans la bassine. Pressez le citron et versez le jus dans la bassine. Couvrez avec le sucre, mélangez avec une cuillère en bois. Laissez ainsi reposer 12 heures, vous pouvez remuer de temps en temps.
Faites chauffer le mélange et laissez mijoter pendant 30 minutes en remuant de temps en temps pour éviter que cela n'attache. Réservez 12 heures.
Faites chauffer à nouveau 30 minutes à feu doux. Réservez 12 heures.
Faites à nouveau chauffer sur feu moyen et laissez cuire 1 heure en remuant de temps en temps. Vérifiez la cuisson en déposant une goutte de confiture sur une assiette bien froide, elle doit à peine couler.
Retirez la mousseline. Versez dans les pots à confiture, vissez les couvercles, retournez les pots et laissez refroidir.


Conseil :


Cette confiture d'orange amère sera parfaite au petit déjeuner sur une tartine beurrée ou garnie de fromage frais. Elle pourra aussi très bien accompagner des crêpes.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.