Colombo de poulet

Colombo de poulet©Franck, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 hauts de cuisse de poulet fermier1 oignon4 gousses d'ail1 c à s rase d'épices colomboPiment fort moulu2 pommes de terre1 petite patate douce1 courgette1 citron vert50 cl de lait de cocoSelHuile d'oliveCoriandre fraîche

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez les gousses d'ail, retirez les germes et hachez-les.
Lavez la courgette, retirez les extrémités et coupez-la en morceaux.
Épluchez la patate douce, coupez-la en morceaux.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en quartiers.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile et faites dorer le poulet sur toutes les faces. Salez et saupoudrez avec la moitié des épices colombo. Quand le poulet est doré, retirez-le de la cocotte, réservez.
Ne lavez pas la cocotte, versez un filet d'huile et faites revenir les oignons quelques instants. Ajoutez une belle pointe de piment, le reste des épices colombo, l'ail, mélangez. Ajoutez les pommes de terre, la patate douce et la courgette, mélangez. Replacez les morceaux de poulet, zestez et pressez le citron, versez le lait de coco. Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes puis retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 15 à 20 minutes.
Servez chaud parsemé de coriandre fraîche ciselée.


Conseil :


Ce plat peut être réalisé avec un poulet fermier coupé en morceaux mais aussi avec du sauté de porc ou encore du poisson.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.