Crème de chou romanesco
News
30 novembre 2020
Chou braisé
News
30 novembre 2020
Bigos, choucroute polonaise
News
30 novembre 2020
Chou blanc rôti aux herbes
News
30 novembre 2020
Potée de chou kale
News
30 novembre 2020
Oie rôtie aux pommes
News
23 novembre 2020
Blancs de poulet aux morilles
News
23 novembre 2020
Rôti de dinde aux pruneaux
News
23 novembre 2020
Magret de canard aux mangues
News
23 novembre 2020

Churros sauce chocolat

Churros sauce chocolat©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine25 cl d'eau1 pincée de selSucre glace100g de chocolat noir15 cl de crème liquide entière1 pincée de piment d'EspeletteCannelle

recette

Commencez par préparer la pâte à churros. Placez la farine dans un saladier avec une pincée de sel. Faites chauffer l'eau jusqu'au début de l'ébullition. Versez sur la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène (pour plus de facilité, utilisez un robot). Couvrez la pâte d'un film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.
Coupez le chocolat en morceaux. Placez-le dans un saladier et posez sur une casserole d'eau bouillante. Faites chauffer la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat. Lissez bien puis ajoutez une pincée de piment d'Espelette. Laissez refroidir à température ambiante.
Faites chauffer une friteuse à 180°C. Placez la pâte à churros dans une presse à biscuits ou presse à churros avec embout strié. Formez des churros de 8 à 10 cm. Attention de les déposer délicatement dans l'huile, il peut y avoir des projections brûlantes. Laissez-les dorer 3 minutes environ. Retirez-les avec une écumoire, déposez-les sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras puis saupoudrez-les avec du sucre glace et un peu de cannelle.
Dégustez chaud accompagné de la sauce chocolat.


Conseil :


Pour une sauce plus authentique, remplacez le piment d'Espelette par du piment fort. Pour les enfants, remplacez le piment par une pointe de cannelle.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.