Chou farci au boeuf sauce tomate

Chou farci au boeuf sauce tomate©From_my_point_of_view, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 38 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

8 feuilles de chou frisé500g de bœuf haché300g de chair à saucisse2 oignons1 gousse d'ail1/4 de baguette rassise1 œuf1 boîte 4/4 de tomates concassées1/4 de bouquet de persilSelMélange 5 baies du moulinHuile d'oliveGraines de cumin

recette

Lavez les feuilles de chou. Faites-les blanchir 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les.
Épluchez un oignon et la gousse d'ail, hachez-les. Lavez le persil, gardez quelques brins et hachez le reste. Réduisez le pain rassis en chapelure.
Dans un saladier, mélangez le boeuf haché avec la chair à saucisse, l'oignon, l'ail, le persil, la chapelure et l'oeuf. Salez, donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies et ajoutez quelques graines de cumin. Amalgamez le tout. Réservez au frais.
Épluchez l'oignon restant, émincez-le finement. Faites chauffer une sauteuse avec un beau filet d'huile d'olive. Faites fondre l'oignon 5 minutes puis ajoutez les tomates, salez, donnez quelques tours de mélange 5 baies, ajoutez quelques graines de cumin. Laissez mijoter sur feu doux à couvert.
Garnissez les feuilles de chou avec la farce, repliez-les pour les fermer et déposez-les feuilles farcies dans la sauce tomate. Couvrez et laissez cuire à feu doux 30 minutes. Servez bien chaud parsemé de persil frais.


Conseil :


Vous pouvez faire des feuilles farcies avec seulement du boeuf haché, ce sera moins gras. Dans ce cas, vous pouvez remplacer une partie du boeuf par du riz cuit pour garder un peu de moelleux.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.