Chicken wings à la citronnelle

Chicken wings à la citronnelle©Asab974, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

20 ailes de poulet2 bâtons de citronnelle1 c à c de fécule1/2 c à c d'ail semoule1 c à c d'oignon frit1/2 c à c de sambal oelek3 c à s de sauce soja claire1 c à c de miel liquide1 c à s de jus de citron vertSelHuile de sésame

recette

Commencez par préparer ls ailes de poulet. Coupez les extrémités des ailes pour ne garder que les pilons. Vous pouvez le faire faire à votre boucher ou les laisser entières.
Préparez la marinade. Hachez la citronnelle Diluez la fécule avec la sauce soja. Ajoutez l'ail, l'oignon la citronnelle, le sambal oelek, le miel et le jus de citron, salez légèrement, mélangez.
Versez la marinade sur les ailes de poulet placées dans un plat creux, badigeonnez-les bien sur toutes les faces puis couvrez avec un film alimentaire et placez au frais pendant 4 heures.
Faites chauffer un wok avec un beau filet d'huile et faites revenir les ailes de poulet égouttées 5 minutes (réservez le reste de marinade). Ajoutez en verre d'eau et laissez cuire 15 minutes.
Placez la marinade dans une petite casserole et faites épaissir 4 à 5 minutes. Si nécessaire, ajoutez un peu de sauce soja claire s'il vous reste peu de marinade. Versez dans un petit bol.
Servez les wings chaudes avec la sauce.

Conseil :


Si vous avez la chance d'avoir quelques belles journées, préparez cette recette au barbecue.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.