Cheesecake foie gras mangue

Cheesecake foie gras mangue©Igor' Andrievich, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

1 foie gras de 550g200g de pain d'épices75g de beurre50g de spéculoos1 mangue180g de fromage frais à la crème2 oeufsSelPoivre blancQuatre épices

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Hachez le pain d'épices, écrasez les spéculoos. Mélangez et travaillez le pain d'épices avec les spéculoos et le beurre puis garnissez le fond d'un moule rectangulaire sans fond placé sur une plaque de four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Tassez bien de façon régulière.
Préchauffez le four à 150°C ou Th.5.
Préparez la mangue, retirez la peau et le noyau. Détaillez-la en petits dés. Répartissez-les sur le fond de pâte.
Coupez le foie gras en morceaux et placez-le dans un mixeur avec le fromage à la crème, les oeufs, salez, poivrez, ajoutez une pointe de quatre épices et mixez soigneusement. Répartissez la préparation sur le fond de pâte. Enfournez pour 25 à 30 minutes puis fermez le four et laissez refroidir dans le four. Placez au frais pour 6 heures avant de retirer le moule et de découper en parts individuelles.


Conseil :


Accompagnez le cheesecake de foie gras d'une compotée à la mangue réalisée avec de la mangue fraîche que vous ferez mijoter quelques minutes avec une cuillère de miel liquide. Vous pouvez y ajouter une pointe de piment.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.