Cheesecake à la framboise

Cheesecake à la framboise©Samael334, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 4 heures et 15 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

55g de spéculos6 noix de cajou + 4 pour la décoration20g de beurre100g de framboises surgelées40g de sucre glace2 feuilles de gélatine1 c à c de jus de citron15cl de crème fleurette entière100g de fromage frais à la crèmeQuelques framboises fraîches pour la décorationFeuilles de menthe fraîche

recette

Déposez la gélatine dans un bol d'eau froide pendant au moins 15 minutes.
Concassez les noix de cajou. Écrasez les biscuits. Faites fondre le beurre quelques instants au micro-ondes. Mélangez ces trois éléments et garnissez des formes "coeur" déposées sur une plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Tassez bien et réservez au frais.
Mixez les framboises. Versez dans une petite casserole, ajoutez le jus de citron et le sucre glace, mélangez et placez sur feu doux. Quand la préparation est juste chaude, ajoutez la gélatine essorée, mélangez jusqu'à ce qu'elle soit fondue complètement. Réservez.
Fouettez le fromage frais à la crème.
Montez la crème fleurette en chantilly. Incorporez délicatement le fromage frais battu puis la préparation à la framboise refroidie. Versez la préparation sur dans les formes. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 4 heures.
Juste avant de servir, démouler délicatement les coeurs de cheesecake dans les assiettes de service. Agrémentez de noix de cajou, de framboises fraîches et de feuilles de menthe. Dégustez !


Conseil :


Pour éviter les grains des framboises, commencez à faire chauffer légèrement les framboises mixées puis passez-les dans un tamis fin en vous aidant d'une spatule.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.