Cheese balls de Noël aux cranberries

Cheese balls de Noël aux cranberries©Jenifoto, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

200g de fromage frais à la crème60g de RoquefortMélange 5 bais du moulin150g de cranberries80g de noisettes non saléesPersil fraisBretzels en bâtonnets

recette

Commencez par préparer les boules de fromage. Pour cela dans un saladier, travaillez le fromage frais à la crème avec le roquefort. Donnez quelques tours de mélange 5 baies. Avec la paume des mains, formez des boules de fromage. Pour faciliter cette réalisation, n'hésitez pas à nettoyer vos mains entre chaque boule et à les humidifier pour rouler le fromage. Déposez-les dans un plat couvert d'une feuille de papier sulfurisé et placez au réfrigérateur 4 heures.
Lavez le persil, séchez-le délicatement et hachez-le.
Concassez les noisettes.
Hachez les cranberries.
Mélangez le persil, les noisettes et les cranberries et placez dans une assiette creuse. Passez chaque boule dans cette préparation, déposez dans l'assiette de service et piquez avec un bâtonnet de Bretzel. Servez frais.


Conseil :


Cette recette peut être servie au moment de l'apéritif ou en entrée, dans ce cas accompagnez les cheese balls de quelques jeunes pousses. Prévoyez 3 boules de fromage par personne.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.