Chachlyk de poulet

Chachlyk de poulet©Timolina, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 blancs de poulet fermier2 oignons rouges1 citron1 c à s de miel liquide4 c à s d'huile d'olive1 c à c de grains de coriandre1 feuille de laurier1 c à c rase de cumin4 grains de poivre noir1/2 bouquet de coriandre fraîcheSelCoulis de tomate1 pointe de piment

recette

Épluchez 1 oignon et émincez-le finement.
Zestez le citron et pressez le jus.
Ciselez la moitié de l'aneth frais.
Dans un plat creux, placez l'oignon, le zeste et le jus du citron, le miel, le cumin, les grains de coriandre, les grains de poivre, la feuille de laurier, l'aneth ciselé, une belle pincée de sel et l'huile. Mélangez.
Détaillez les blancs de poulet en gros cubes et placez-les dans la marinade. Mélangez bien, couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur 4 heures. N'hésitez pas à mélanger une fois ou deux durant cette période.
Préparez les chachlyks. Épluchez l'oignon, coupez-le en quatre et effeuillez-le. Alternez les cubes e viande et les morceaux d'oignons. Faites cuire sur un barbecue avec de belles braises mais sans flamme environ 10 minutes en les tournant régulièrement.
Assaisonnez le coulis de tomate avec un peu de sel et une pointe de piment.
Servez chaud agrémenté du reste d'aneth frais et accompagné du coulis de tomate.


Conseil :


Accompagnez les chachlyks d'une bonne peperonata ou d'un véritable taboulé libanais riche en herbes fraîches et vitaminées.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.