Ceviche de dorade aux fruits de la passion

Ceviche de dorade aux fruits de la passion©Asab974, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

250g de filets de dorade ultra-frais1 citron vert2 fruits de la passion2 c à s d'huile d'olive1/2 grenadeUn peu de coriandre fraîche1/4 d'oignon rougeSelMélange 5 baies du moulin

recette

Égrainez la grenade en prenant soin de ne pas laisser de membranes blanches amères.
Lavez la coriandre, séchez-la délicatement.
Détaillez les filets de dorade en petites lamelles, déposez-les dans une assiette creuse. Zestez et pressez le citron sur le poisson. Ajoutez la chair des fruits de la passion, l'huile d'olive, salez, donnez quelques tours de mélange 5 baies. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur (placez l'assiette sur l'étage le plus froid).
Pour présenter les assiettes de services, utilisez des fromes rondes, disposez la dorade à l'intérieur et retirez délicatement. Agrémentez de grains de grenade et de coriandre ciselée. Servez avec de petits toasts légèrement dorés.


Conseil :


Pour cette recette, il est absolument nécessaire d'utiliser un poisson ultra-frais. Si vous ne souhaitez pas conserver les grains des fruits de la passion, passez la pulpe dans une passoire fine en vous aidant d'une petite cuillère puisque la pulpe est assez épaisse.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.