Ceviche de dorade au lait de coco

Ceviche de dorade au lait de coco©Uckyo, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

500g de filets de dorade épais2 citrons verts1 cm de gingembre1/2 bouquet de coriandre fraîche15 cl de lait de coco1/2 oignon rouge1/2 poivron rouge1 pointe de pimentFleur de sel1 tomate cocktail

recette

Commencez par retirer si nécessaire les arêtes dans les filets de dorade. Pour cela, effleurez les filets avec l'extrémité des doigts et retirez les arêtes avec une pince. Découpez les filets de dorade en morceaux de 2 ou 3 cm. Déposez-les dans un saladier. Zestez un citron vert, pressez le jus et le jus du demi-citron restant. Râpez le gingembre et versez le lait de coco. Ajoutez la moitié de la coriandre lavée et ciselée, un peu de fleur de sel, mélangez, couvrez avec un film alimentaire hermétique et placez au frais pour 2 heures.
Épluchez l'oignon rouge, réservez une moitié et hachez grossièrement l'autre moitié.
Retirez les graines et membranes blanches du demi-poivron, coupez-le en petits morceaux.
Lavez la tomate, retirez le pédoncule et coupez-la en quartiers.
Juste avant de servir, incorporez le poivron, l'oignon, ajoutez un peu de fleur de sel, une pointe de piment. Répartissez dans les assiettes ou bols de service, agrémentez d'une quart de citron vert, de quartiers de tomate et du reste de la coriandre. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Cette recette pourra aussi être servie en entrée pour 4 personnes ou même dans de petites verrines pour l'apéritif pour 6 à 8 personnes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.