Champignons marinés
News
19 octobre 2020
Risotto aux girolles
News
19 octobre 2020
Omelette aux champignons
News
19 octobre 2020
Champignons Stroganoff
News
19 octobre 2020
Babka au chocolat
News
12 octobre 2020
Brioche au saucisson
News
12 octobre 2020
Brioche red velvet
News
12 octobre 2020

Cake aux olives et au poivron rouge

Cake aux olives et au poivron rouge©Mi.Ti., Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

1 yaourt nature3 pots de farine3 oeufs1/2 sachet de levure chimique1 pot d'olives vertes dénoyautées1 pot de poivron rouge en dés1 pot de féta en dés1/2 pot d'huile10 tranches fines de bacon

recette

Videz le pot de yaourt dans un bol, lavez-le, essuyez-le, il va vous servir de mesure pour la réalisation de la recette.
Préparez un pot d'olives vertes dénoyautées coupées en dés.
Lavez un poivron rouge. Coupez-le en deux, retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-le en dés et mesurez un pot de dés de poivron.
Coupez la féta en dés et mesurez 1 pot de dés de féta.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un saladier, versez la farine et la levure, mélangez. Creusez le centre et cassez les oeufs. Commencez à amalgamer puis ajoutez l'huile, le yaourt. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Incorporez les olives, la féta et le poivron.
Versez la préparation dans un moule à cake graissé. Couvrez la surface avec les tranches de bacon en les faisant chevaucher. Enfournez pour 40 à 45 minutes. Contrôles la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Si nécessaire, poursuivez la cuisson de 5 minutes.


Conseil :


Adaptez la recette en fonction de ce que vous avez dans votre frigo ou vos placards : reste de poulet, de poisson, courgette, Emmental, Comté. Vous pouvez remplacer l'huile classique par de l'huile d'olive pour une touche plus méridionale. Dans ce cas, n'hésitez pas à ajouter quelques tomates séchées à la préparation.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.