Burger végétarien

Burger végétarien©Vaaseenaa, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de pois chiches1 oeuf40g de tofu soyeux1 c à s de petits flocons d'avoine 1 branche de persilSelPoivre1 pincée de piment d'Espelette2 petits pains complets pour burger1/4 de concombre1 avocat1 brin de thym frais1 petit oignon frais1 c à s de sauce salsa

recette

Égouttez les pois chiches, déposez les dans un saladier, écrasez-les à l'aide d'une fourchette. Incorporez l'oeuf, le tofu soyeux et l'avoine, mélangez. Ajoutez le persil lavé et ciselé, une pointe de piment d'Espelette, salez, poivrez, mélangez. Formez deux petites boules régulières et aplatissez les légèrement avec la paume de votre main. Réservez.
Épluchez et émincez finement l'oignon nouveau. Lavez le concombre et détaillez-le en fines rondelles. Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et la peau puis coupez une moitié en lamelles. Écrasez l'autre moitié à la fourchette avec la sauce salsa.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile et disposez-y les galettes et faites-les cuire environ 5 minutes de chaque côté.
Coupez les pains en deux et faites les toaster au grille-pain. Une fois prêts, tartinez généreusement la base de chaque pain avec la préparation salsa avocat. Garnissez ensuite avec le concombre, l'oignon, la galette végétarienne chaude et les lamelles d'avocat. Agrémentez avec un peu de thym frais. Refermez les burgers et dégustez aussitôt.

Conseil :


Vous pouvez remplacer la préparation sauce salsa avocat par de la crème de soja agrémentée d'herbes fraîches, ciboulette, coriandre, persil, cerfeuil et d'un peu de jus de citron.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.