Burger aux légumes et fromage fondant

Burger aux légumes et fromage fondant©Sveta Zarzamora, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 pains à burger1 oignon rouge1 aubergine1 gousse d'ail2 tomates1 poignée de pousses d'épinards1 poignée de roquette1 boule de mozzarellaSelPoivreHuile d'olivePiment d'Espelette2 c à s de pesto

recette

Lavez les pousses d'épinards et la roquette. Séchez délicatement.
Épluchez l'oignon rouge, émincez-le en rondelles finement.
Lavez les tomates, coupez-les en rondelles.
Épluchez l'ail et hachez-le.
Lavez l'aubergine, retirez le pédoncule et détaillez-la en rondelles.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites dorer légèrement les rondelles d'oignons puis retirez-les. Réservez. Dans la poêle, faites cuire doucement les rondelles d'aubergine avec l'ail une dizaine de minutes. Salez et poivrez, ajoutez une pointe de piment d'Espelette. Tournez-les régulièrement.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Sur la base des pains, tartinez un peu de pesto. Posez une lamelle de mozzarella, une ou deux rondelles d'aubergine, une lamelle de mozzarella, de l'oignon et deux rondelles de tomate. Faites de même pour les 4 pains.
Enfournez pendant 5 minutes environ, le temps que le fromage fonde. Hors du four, ajoutez des pousses d'épinards et de la roquette. Refermez le pain et dégustez aussitôt.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas l'ail, remplacez-le par des herbes aromatiques, herbes de Provence, thym ou romarin et plutôt que du pesto, privilégiez un coulis de tomate au basilic.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.