Buddha bowl au poulet

Buddha bowl au poulet©Sea Wave, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 blancs de poulet1 avocat1 poignée de mâche1/4 de salade frisée1 carotte3 c à s de maïs1/2 tête de brocoli1/2 concombre1 citronHuile de sésame grilléSelMélange 5 baies1/2 c à c de paprika1 c à s rase de graines de sésame

recette

Épluchez la mâche et la frisée, lavez-le et séchez-les délicatement.
Détaillez la moitié de la tête de brocoli en petits bouquets, lavez-les et faites-les cuire 5 minutes à la vapeur, ils doivent être encore un peu croquants. Réservez.
Égouttez le maïs.
Lavez le demi-concombre, coupez-le en rondelles.
Épluchez la carotte, lavez-la et râpez-la.
Préparez la vinaigrette. Dans un bol, zestez et pressez le citron, salez, donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies, mélangez. Émulsionnez avec 5 cuillères à soupe d'huile de sésame.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile. Fates cuire les blancs de poulet environ 10 minutes selon l'épaisseur, salez, poivrez et parsemez de paprika. Retournez la viande régulièrement.
Pendant la cuisson de la viande, préparez les assiettes de service en disposant la mâche, la frisée, le maïs, le concombre, la carotte râpée et les bouquets de brocoli. Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et la peau, posez un demi-avocat dans chaque assiette.
Coupez les blancs de poulet en tranches, disposez-les dans les assiettes. Versez la vinaigrette, parsemez de graines de sésame, dégustez aussitôt.

Conseil :


Pour une version 100% végétarienne, remplacez les blancs de poulet par une tranche de seitan, un steak végétal ou du fromage halloumi grillé.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.