Bruschetta aux petits pois frais

Bruschetta aux petits pois frais©Sveta_zarzamora, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

600 g de petits pois frais1 c à s de tahini1 citronHuile d'olive4 billes de mozzarellaPousses de petits pois1 petite courgetteSelPoivrePiment d'Espelette1/2 baguette Tradition

recette

Écossez les petits pois. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau salée 15 minutes. Égouttez-les et laissez-les tiédir. Réservez quelques petits pois et placez le reste dans un mixeur avec le jus du citron, la cuillère de tahini, du sel, du poivre et une pointe de piment d'Espelette. Commencez à mixer puis ajoutez un filet d'huile, mixez à nouveau. Si nécessaire, ajoutez encore un peu d'huile pour obtenir la texture désirée.
Lavez la courgette et détaillez-la en lamelles fines dans le sens de la longueur, à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau économe.
Coupez la baguette en rondelles épaisses et faites-les griller.
Badigeonnez le pain d'huile, garnissez avec la préparation aux petits pois, agrémentez avec une bille de mozzarella coupée en deux, une lamelle de courgette et des pousses de petits pois. Donnez un tour de moulin à poivre.


Conseil :


Apportez une petite touche festive à votre bruschetta en ajoutant des lardons de saumon fumé ou des crevettes cocktail. Si vous aimez cette alliance de goûts, remplacez les pousses de petits pois par des feuilles de menthe fraîche ciselées.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.