Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €
500 g de petits champignons de Paris1 citron1 bouquet de persil1/2 c à c de grains de coriandre1 gousse d'ail1 échaloteHuile d'olive15 g de beurreSelMélange 5 baies du moulin4 belles tranches de pain de campagneUn peu de parmesan râpé
Coupez les pieds des champignons s'ils ne le sont pas déjà, brossez-les avec un pinceau et détaillez-les en lamelles.
Épluchez la gousse d'ail et l'échalote, émincez-les finement.
Lavez le persil.
Faites chauffer une sauteuse avec le beurre et un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'échalote, l'ail, les graines de coriandre sans aller à coloration puis ajoutez les champignons et le jus du citron. Salez et donnez quelques tours de mélange 5 baies. Laissez cuire jusqu'à totale évaporation de l'eau de végétation. Ajoutez une belle poignée de persil ciselé en fin de cuisson.
Faites griller les tranches de pain de campagne. Garnissez-les avec les champignons, parsemez de persil ciselé et saupoudrez un peu de parmesan râpé. Dégustez chaud.