Bruschetta à l'houmous de betterave

Bruschetta à l'houmous de betterave©Kasia2003, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

500 g de betteraves rouges fraîches1 citron1 yaourt grec150 g de pois chiches égouttés (boîte)2 gousses d'ail2 c à s de tahiniHuile d'oliveSelPoivre4 tranches de pain nordiqueRoquetteGraines de sésame

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les betteraves. Déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier aluminium. Salez, poivrez et arrosez avec un beau filet d'huile d'olive. Faites cuire environ 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau. Si vos betteraves sont de petite taille, cela demandera probablement 10 minutes de moins de cuisson.
Laissez refroidir les betteraves. Retirez la peau et coupez-les en morceaux.
Lavez la roquette.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe.
Égouttez les pois chiches.
Placez les betteraves, les pois chiches, l'ail, la cuillère de tahini, le yaourt et le jus de citron dans un mixeur. Salez et poivrez. Commencez à mixer puis ajoutez peu à peu un filet d'huile d'olive. Ajustez l'huile jusqu'à ce que vous obteniez la texture désirée.
Faites griller le pain nordique.
Garnissez le pain avec l'houmous de betterave, parsemez de graines de sésame et agrémentez de roquette.


Conseil :


Pour plus de facilité, utilisez des betteraves rouges sous vide, cuites et pelées. Dans ce cas, égouttez-les bien. Vous pouvez ajouter une belle poignée de persil dans l'houmous ciselé ou mixé pour une préparation légère et vitaminée.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.