Brochettes de poulet au pesto

Brochettes de poulet au pesto©Petr Stepanek, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 bouquet de basilic300g de tomates cerise50g de parmesan râpé1 gousse d'ail20g de pignons de pinHuile d'oliveSelPoivre blanc

recette

Préparez tout d'abord le pesto. Lavez le basilic et séchez-le délicatement. Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe. Dans le bol d'un mixeur, placez les 3/4 du basilic, ajoutez le parmesan, les pignons, un peu de sel, la gousse d'ail et versez un filet d'huile d'olive. Mixez par à coups puis versez peu à peu de l'huile d'olive jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Le pesto dans cette recette ne doit pas être trop épais. Versez dans un bocal et réservez au frais fermé.
Lavez les tomates cerise. Coupez les blancs de poulet en gros cubes.
Placez le poulet dans un plat creux et enduisez-les de pesto. Remuez-les pour bien les enrober, ajoutez un peu de poivre blanc. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais pour 1 heure.
Formez les brochettes en alternant les cubes de viande et les tomates cerise. Faites-les cuire sur un barbecue pas top vite ou une plancha pendant 10 minutes environ. Retournez-les régulièrement. Elles ne doivent pas être saisies sur feu trop vif pour éviter de durcir et sécher la viande.
Agrémentez de basilic frais et de pesto avant de servir.


Conseil :


Vous pouvez compléter les brochettes avec des morceaux de poivron rouge, jaune ou vert ou encore de courgettes. S'il reste du pesto conservez-le au frais dans un bocal fermé 1 semaine.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.