Brochettes de champignons marinés

Brochettes de champignons marinés©Nikolaydonetsk, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

24 champignons de Paris1 oignon rouge1 gousse d'ailThymRomarin1 c à c de mélange 5 baies en grains1 citronSelHuile d'olivePersil frais

recette

Coupez le pied des champignons, brossez-les.
Épluchez l'oignon rouge, coupez-le en quatre et effeuillez-le.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Lavez le persil, effeuillez le thym et le romarin pour obtenir 1 cuillère à soupe de chaque.
Placez les champignons dans un plat creux, zestez le citron et pressez le jus. Répartissez le thym, le romarin, l'ail et une belle cuillère de persil ciselé. Ajoutez les grains de mélange 5 baies, du sel et arrosez généreusement d'huile d'olive. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 1 heure. Remuez les champignons 1 à 2 fois pendant ce temps de repos.
Préchauffez le grill du four.
Préparez les brochettes en alternant un champignon mariné avec un morceau d'oignon. Déposez les brochettes sur la grille du four en prenant soin de placer la lèchefrites en dessous. Pendant le temps de cuisson, arrosez avec la marinade et tournez les brochettes. Si nécessaire prolongez le temps sous le grill. Servez chaud parsemé de persil frais en accompagnement d'un rosbeef par exemple.


Conseil :


Ce sera encore meilleur si vous les faites cuire au barbecue si le temps le permet ou si vous disposez d'un barbecue de table.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.