Chou braisé
News
30 novembre 2020
Crème de chou romanesco
News
30 novembre 2020
Bigos, choucroute polonaise
News
30 novembre 2020
Chou blanc rôti aux herbes
News
30 novembre 2020
Potée de chou kale
News
30 novembre 2020
Oie rôtie aux pommes
News
23 novembre 2020
Blancs de poulet aux morilles
News
23 novembre 2020
Rôti de dinde aux pruneaux
News
23 novembre 2020
Magret de canard aux mangues
News
23 novembre 2020

Brioche red velvet

Brioche red velvet©Barmalini, Adobe Stock

Préparation : 35 minutes
Attente : 14 heures
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

500g de farine20g de levure fraîche de boulanger4 c à s de lait4 oeufs225g de beurre1 pincée de sel2 c à s de miel liquide + 1 c à s pour la décorationQuelques gouttes de colorant alimentaire rouge1 c à s de sucre pour la brioche + 50g pour la crème250g de fromage à la crème1 gousse de vanille

recette

La veille, préparez la pâte à brioche. Sortez le beurre à température ambiante avant de commencer la recette. Faites tiédir le lait et diluez la levure fraîche. Dans le bol d'un robot, mélangez la farine, le lait et la levure, le miel, les oeufs, le sucre et le sel. Pétrissez pendant 5 minutes. Quand la pâte commence à bouler, ajoutez petit à petit des morceaux de beurre et quelques gouttes de colorant alimentaire pour obtenir la couleur désirée. Pétrissez pendant 10 minutes. Boulez la pâte, placez-la dans un saladier, couvrez et laissez reposer 1 heure à température ambiante. Dégazez la pâte puis couvrez-la et placez-la au réfrigérateur pour une nuit.
Le lendemain séparez la pâte en plusieurs morceaux et formez de petites boules que vous déposez dans un moule graissé. Laissez reposer 2 heures à température ambiante.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Enfournez pour environ 25 minutes. Laissez tiédir, enduisez de miel puis laissez refroidir.
Préparez la crème. Pour cela fouettez le fromage à la crème avec le sucre. Incisez la gousse de vanille, grattez-la pour récupérer les grains et incorporez-les à la crème.
Servez la brioche garnie de crème .


Conseil :


Vous pouvez également couper la brioche en deux, placer la crème dans une poche à douille, garnir la partie inférieure de la brioche puis poser l'autre partie.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.