Braciola

Braciola©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 steaks de boeuf8 tranches de coppa 1 boîte 4/4 de tomates concassées20 cl de vin rouge2 c à s de concentré de tomates2 oignons4 gousses d'ail4 c à s de Parmesan râpé1 bouquet de persil fraisSelPoivreHuile d'olive

recette

Épluchez les oignons et l'ail, émincez-les finement.
Lavez le persil et séchez-le délicatement.
Attendrissez la viande soit avec un attendrisseur soit tout simplement avec un rouleau à pâtisserie.
Sur chaque tranche de viande, déposez 2 tranches de coppa, garnissez de feuilles de persil, d'ail et parsemez généreusement de Parmesan. Roulez la viande délicatement et faites tenir avec un pique en bois.
Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir la viande sur toutes les faces. Quand elle est dorée, réservez. Dans la sauteuse, faites revenir l'oignon sans aller à coloration. Ajoutez le concentré de tomates, mélangez puis versez le vin rouge. Faites bouillonner 2 ou 3 minutes tout en tournant. Ajoutez les tomates concassées, salez modérément, poivrez et déposez la viande délicatement. Laissez mijoter environ 1 heure et 45 minutes, la sauce doit être bien réduite.
Servez bien chaud, parsemé de persil frais accompagné de riz blanc.


Conseil :


La basse-côte est le plus souvent utilisée pour ce plat, son avantage est son prix abordable. Si vous choisissez une grande tranche de basse-côte, vous pouvez tout à fait réaliser un gros roulé de viande à partager en deux ou trois parts.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.