Boulettes de pommes de terre au fromage

Boulettes de pommes de terre au fromage©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

5 pommes de terre Roseval1 grosse boule de mozzarella1 œuf 3 c à s de chapelure fine3 c à s de farine1 c à s de lait1 c à s de parmesan râpéSelPoivreHuile de friture

recette

Épluchez et lavez les pommes de terre. Faites-les cuire 20 minutes dans une grande casserole d'eau salée. Égouttez-les, salez, poivrez et écrasez-les à la fourchette, laissez refroidir.
Coupez la mozzarella en petits cubes.
Prélevez 1 cuillère de purée, placez un cube de mozzarella et couvrez avec une cuillère de purée. Formez une boulette entre les paumes des mains. Déposez les boulettes dans un plat, couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur 1 heure.
Dans une assiette creuse, cassez l'oeuf et fouettez-le avec la cuillère de lait, salez, poivrez.
Dans une autre assiette, placez la farine et dans une troisième la chapelure mélangée au parmesan.
Faites chauffer le bain de friture à 180°C.
Passez les boulettes dans la farine puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. Faites frire 4 à 5 minutes. Retirez les boulettes dès qu'elles sont bien dorées, déposez-les quelques instant sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras et servez aussitôt.


Conseil :


Si vous avez beaucoup de boulettes à réaliser, réservez-les au chaud dans le four à 150°C ou Th.5. Vous pouvez remplacer la mozzarella par du fromage à raclette ou du maroilles pour plus de caractère.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.