Bouchées chocolat pastèque

Bouchées chocolat pastèque©Arina Habich, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 pastèque sans pépins de taille moyenne100g de chocolat au lait à pâtisser100g de chocolat noir à pâtisser60g de beurre4 c à s de crème fleurette entière1 pointe de fleur de sel2 sachets de sucre vanillé4 c à s d'amandes effilées

recette

Préparez un bain-marie. Pour cela, faites chauffer une grande casserole d'eau à ébullition puis placez le feu sur moyen.
Cassez le chocolat noir et le chocolat au lait en petits morceaux, placez-les dans un grand bol avec le beurre coupé en morceaux. Posez le bol sur le bain-marie et laissez fondre le chocolat peu à peu en lissant assez régulièrement. Quand le chocolat est complètement fondu, retirez du bain-marie. Incorporez la crème fleurette et le sucre vanillé, mélangez bien puis replacez sur le bain-marie. Laissez épaissir en remuant de temps en temps.
Coupez la pastèque en quartiers, prélevez la chair et taillez des cubes. Piquez-les avec des bâtons pour glace maison.
Faites chauffer une poêle sèche et faites torréfier les amandes effilées. Placez-les dans une assiette creuse.
Retirez le chocolat fondu et épaissi du bain-marie.
Trempez chaque cube de pastèque dans le chocolat puis dans les amandes effilées. Déposez sur un plateau couvert d'une feuille de papier sulfurisé. Attendez 30 minutes puis régalez-vous !


Conseil :


Vous pouvez adapter cette recette en fonction de vos goûts : tout chocolat au lait, tout chocolat noir, chocolat blanc, copeaux de noix de coco en remplacement des amandes...

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.