Boeuf mijoté au poivron et paprika

Boeuf mijoté au poivron et paprika©Darius Dzinnik, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 2 heures 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

800g de paleron de bœuf 4 poivrons rouges1 oignon4 gousses d'ail2 c à s de concentré de tomate1 bouquet garni2 c à s rases de paprika50 cl de bouillon de volailleSel PoivreHuile de tournesol1 noix de beurrePersil frais

recette

Coupez la viande en cubes ou faites-le faire par votre boucher.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe et émincez-les.
Lavez les poivrons, retirez le pédoncule, coupez-les en deux. Retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez un poivron en petits dés et le reste des poivrons en grosses lanières.
Faites chauffer une cocotte avec la noix de beurre et un beau filet d'huile. Faites revenir l'oignon quelques instants. Ajoutez l'ail et le poivron en petits dés. Laissez revenir. Ajoutez la viande; laissez dorer sur toutes les faces quelques minutes.
Diluez le concentré de tomate avec un peu de bouillon et versez dans la cocotte. Ajoutez le reste des poivrons, mélangez. Versez le bouillon, salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 2 heures. Après ce temps, ajoutez le paprika, couvrez et poursuivez la cuisson 30 minutes.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez chaud avec du riz blanc ou tout simplement un belle salade verte.


Conseil :


Ajoutez le paprika en plusieurs fois pour adapter la saveur à votre goût. Comme tout plat mijoté, ce plat sera encore meilleur réchauffé.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.