Bisque aux parures de crevette et épluchures de légumes

Bisque aux parures de crevette et épluchures de légumes©Aleksandr Tkach, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

600g de têtes et carcasses de crevettes1 oignon2 échalotes1 gousse d'ail1 poignée d'épluchures de carottes1 poignée d'épluchures de pommes de terre6 intérieurs de tomates1 l de fumet de poisson20 cl de vin blanc secHuile d'oliveSelPoivrePersil frais2 c à s de crème fleurette

recette

Épluchez l'oignon, les échalotes et l'ail, émincez-les finement.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile. Faites revenir le mélange oignon, ail, échalote sans aller à coloration. Ajoutez les carcasses et têtes de crevettes, laissez revenir 5 minutes en remuant régulièrement.
Hachez les épluchures de légumes et les intérieurs de tomates. Ajoutez-les dans la cocotte mélangez et laissez cuire 5 minutes. Mouillez avec le vin blanc, laissez réduire de moitié et versez le fumet de poissons. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 20 à 25 minutes.
Hors du feu mixez la soupe soigneusement. Si vous le souhaitez passez-la au tamis pour retirer les particules de carcasse. Faites réchauffer, salez si nécessaire, poivrez et servez bien chaud avec un peu de crème fleurette et des croûtons légèrement aillés. Agrémentez de persil frais ciselé.


Conseil :


Pour avoir suffisamment de têtes et carcasses, réservez-les au congélateur dans une boîte hermétique que vous pourrez compléter au fur et à mesure.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.