Biscuits spirale vanille chocolat

Biscuits spirale vanille chocolat©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 8 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

290g de farine140g de sucre2 oeufs100g de beurre15g de cacao sans sucre3 c à s de lait1 sachet de sucre vanillé

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Commencez préparer la pâte vanillée. Dans un saladier, placez 150g de farine et mélangez-la avec 65g de sucre et le sucre vanillé. Ajoutez 50g de beurre coupé en morceaux, l'oeuf et 1 cuillère à soupe de lait. Du bout des doigts, amalgamez le tout. Quand l'ensemble est homogène, boulez la pâte, filmez-la et placez-la au réfrigérateur pour 2 heures.
Préparez la pâte au chocolat. Dans un saladier, placez 140g de farine et mélangez-la avec 70g de sucre et les 15g de cacao sans sucre. Ajoutez 50g de beurre coupé en morceaux, l'oeuf et 2 cuillères à soupe de lait. Du bout des doigts, amalgamez le tout. Quand l'ensemble est homogène, boulez la pâte, filmez-la et placez-la au réfrigérateur pour 2 heures.
Après ce temps de repos, étalez chaque pâte de façon à former deux rectangles de taille similaire. Placez la pâte au chocolat sur la pâte vanillée puis roulez les pâtes soigneusement et délicatement (formez un rouleau bien serré). Filmez et placez au réfrigérateur 6 heures.
Préchauffez le four à 160°C ou Th.5.
Déposez le rouleau de pâte sur le plan de travail. A l'aide d'un couteau d'office à lame lisse, coupez en tranches d'environ 1/2 cm. Déposez-les sur la plaque du four couverte d'un papier sulfurisé. Ne les placez pas trop près les uns des autres (mieux vaut faire une seconde cuisson si vous n'avez pas assez de place). Enfournez pour 10 à 12 minutes, la pâte vanillée doit être très légèrement dorée mais pas trop.
Laissez refroidir sur une grille, si vous en avez le temps.


Conseil :


Si vos deux pâtes n'ont pas assez d'adhérence pour bien se maintenir ensemble, enduisez la première de blanc d'oeuf à peine battu à l'aide d'un pinceau alimentaire avant de laisser reposer au frais.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.