Cookies aux amandes
News
28 septembre 2020
Tarte amandine aux poires
News
28 septembre 2020
Poulet aux abricots et amandes
News
28 septembre 2020
Tapas d'olives aux amandes
News
28 septembre 2020
Gâteau moelleux aux prunes
News
21 septembre 2020
Tarte aux pommes et aux épices
News
21 septembre 2020
Tarte rustique aux figues
News
21 septembre 2020
Muffins pommes cannelle
News
21 septembre 2020
Cheesecake aux noisettes
News
21 septembre 2020

Biscuits de Noël aux épices

Biscuits de Noël aux épices©Pixarno, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

310g de farine semi-complète170g de beurre pommade150g de sucre roux110g de miel liquide1, 5 c à c de mélange pour pain d'épices1, 5 c à c de cannelle moulue1/2 c à c de gingembre moulu1/2 c à c de bicarbonate alimentaire1 petite pincée de sel150g de sucre glace1 c à s de jus de citron1 blanc d'œuf + 1 œuf entier

recette

Pensez à sortir le beurre à température ambiante au moins 1 heure avant de commencer la recette afin qu'il ait une consistance pommade.
Fouettez la farine et le sucre roux jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène. Incorporez l'oeuf après l'avoir battu puis le miel.
Dans un saladier, mélangez la farine, tous les épices, le bicarbonate et le sel. Ajoutez peu à peu la préparation au beurre. Amalgamez le tout pour obtenir une pâte homogène mais ne la travaillez pas plus. Si elle trop collante, ajoutez un tout petit peu de farine. Boulez la pâte et enveloppez-la dans un film alimentaire. Placez au réfrigérateur pour 1 heure.
Farinez le plan de travail. Étalez la pâte sur environ 1/2 centimètre d'épaisseur.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Découpez les biscuits à l'aide du ou des emporte-pièces choisis. Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie garnie d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez pour environ 10 minutes. À la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes puis laissez-les refroidir complètement sur une grille 1 heure.
Préparez le glaçage. Fouettez très légèrement le blanc d'oeuf puis incorporez peu à peu le sucre glace en le tamisant. Ajoutez le jus de citron, mélangez. Si le glaçage est trop liquide, ajoutez du sucre glace tamisé afin d'obtenir une pâte lisse et facile à travailler.
Agrémentez les biscuits de glaçage idéalement avec un stylo à glaçage puis laissez sécher 2 heures.


Conseil :


Si vous souhaitez préparer les biscuits à l'avance (environ 8 jours) et les conserver en boîte hermétique à l'abri de l'humidité, ne faites pas le glaçage avant cette phase de conservation mais seulement après.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.