Barquettes d'endives au crabe et citron vert

Barquettes d'endives au crabe et citron vert©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €€

Ingrédients

1 endive1 carotte nouvelle1 échalote1 citron vert2 boîtes de crabe chatka (220g égoutté)15 cl de crème fleuretteSelPoivre blanc1 c à s d'huile de noisette

recette

Coupez la base de l'endive, frottez-la avec un torchon propre. Détachez les feuilles qui vont former les barquettes. Placez-les dans le plat de service.
Lavez la carotte, brossez-la légèrement sous l'eau (si c'est une carotte nouvelle, inutile de l'éplucher). Râpez-la et déposez-la dans un petit saladier. Égouttez le crabe et ajoutez-le à la carotte. Zestez la moitié du citron et pressez le jus, salez, poivrez. Versez l'huile de noisette, mélangez.
Zestez le 1/2 citron restant, réservez
Versez la crème fleurette bien froide dans un petit saladier, montez-la en chantilly, salez et incorporez le jus du 1/2 citron (ou l'équivalent d'une cuillère à soupe, pas plus). Versez dans une poche à douille crénelée.
Garnissez les endives avec la salade au crabe, ajoutez un cordon de chantilly et agrémentez avec les zestes réservés. Servez aussitôt.


Conseil :


il est possible que vous ne trouviez plus d'endives actuellement, vous pouvez la remplacer par un coeur de sucrine aux feuilles bien croquantes, ce sera délicieux.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.