Barquettes aux fraises confites

Barquettes aux fraises confites©MI_TI, iStock

Préparation : 30 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 17 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

75g de farine75g de sucre3 oeufs1,5 feuille de gélatine6 c à s de confiture de fraises1,5 c à s de crème liquide entière1 pointe de cannelle (facultatif)1 pointe de badiane moulue (facultatif)

recette

Commencez par préparer la pâte à biscuits. Placez les jaunes d'oeufs dans un saladier et les blancs dans un autre. Montez les blancs en neige ferme.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une préparation blanche et mousseuse. Incorporez la crème puis la farine en la tamisant avec une pointe de cannelle et de badiane. Ajoutez une cuillère de blancs en neige, mélangez. Puis incorporez le reste des blancs d'oeufs délicatement à l'aide d'une spatule.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6. Placez la gélatine dans un bol d'eau froide.
Graissez des moules à barquettes ou à défaut à mini-tartelettes. Versez la pâte dans les moules à l'aide d'une poche à douille pour éviter les coulures.
Enfournez. Après 10 minutes de cuisson, appuyez sur la partie centrale des biscuits avec le dos d'une petite cuillère et poursuivez la cuisson 2 ou 3 minutes. Laissez refroidir à la sortie du four.
Placez la confiture dans une casserole et faites chauffer. Laissez mijoter 4 à 5 minutes. Retirez du feu. Essorez la gélatine et incorporez-la. Mélangez jusqu'à complète dilution. Garnissez les barquettes.
Laissez reposer et prendre 2 heures environ et régalez-vous.


Conseil :


Vous pouvez réaliser des barquettes avec la confiture de votre choix : framboises, abricots, groseilles...Si vous ne souhaitez pas utiliser de gélatine, remplacez-la par de l'agar agar. Dans ce cas, vous devrez faire cuire la confiture avec l'agar agar 3 minutes.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.