Madeleines choco-coco
News
22 février 2021
Cookies au thé matcha
News
22 février 2021
Pancakes gourmands au miel
News
22 février 2021
Shortbread millionnaire
News
22 février 2021
Rochers coco
News
22 février 2021
Scones myrtille noix de coco
News
22 février 2021
Lasagnes aux artichauts
News
15 février 2021
Lasagnes arc-en-ciel
News
15 février 2021
Lasagnes feta épinards
News
15 février 2021
Lasagnes à la butternut
News
15 février 2021

Aubergines grillées au taboulé de boulgour

Aubergines grillées au taboulé de boulgour©Kucherav, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 2 heures 5 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 grosses aubergines4 tomates1 concombre1 bouquet de persil plat2 oignons nouveaux3 citronsThymOriganPaprikaSelPoivreHuile d'olive200g de boulgourUne vingtaine de feuilles de menthe fraîche

recette

Commencez par préparer le taboulé de boulgour. Versez le boulgour dans une casserole avec deux fois son volume d'eau. Faites chauffer sur feu doux, 8 à 10 minutes, couvrez et laissez reposer hors du feu 5 minutes. Égouttez si nécessaire puis laissez refroidir.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule puis coupez-les en morceaux. Lavez le concombre, pelez-le, coupez-le en quatre dans le sens de la longueur, retirez le coeur puis coupez-le en morceaux. Épluchez les oignons, émincez-les finement. Lavez le persil, ciselez-le. Ciselez les feuilles de menthe. Pressez les citrons et réservez le jus. Mélangez tous les ingrédients, versez le jus de citron, ajoutez de l'huile d'olive, salez, poivrez, mélangez et réservez au frais 2 heures.
Lavez les aubergines, coupez les en deux dans le sens de la longueur. Incisez la chair et placez-les dans du papier aluminium (suffisamment pour former des papillotes) et enduisez très généreusement d'huile d'olive. Salez, poivrez, parsemez d'origan, thym et paprika. Refermez soigneusement la papillote et placez sur le barbecue pour 20 minutes (voire un peu plus si les aubergines sont vraiment grosses, la chair doit être fondante). Retirez la papillote, faites griller la tranche quelques instants, déposez dans les assiettes de service et servez accompagné de boulgour bien frais.


Conseil :


Pour une chair fondante et savoureuse des aubergines, ne lésinez pas sur l'huile d'olive. Si nécessaire attendez quelques instants après le premier ajout puis recommencez.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.