Ananas rôti

Ananas rôti©Ricka_kinamoto, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 bel ananas30g de beurre1/2 citron vert1/2 orange1 gousse de vanille1 pointe de cannelle4 c à s de miel liquideMenthe fraîche

recette

Coupez les extrémités de l'ananas. Pelez-le sans laisser de particules de peau agressives pour la bouche. Détaillez-le en rondelles un peu épaisses.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Faites fondre le beurre quelques instants. Incorporez-y le miel liquide, un peu de reste de citron et d'orange, le jus du demi citron et le jus d'une 1/2 orange. Fendez la gousse de vanille et grattez les grains, ajoutez-les dans la préparation. Ajoutez 1 pointe de cannelle.
Badigeonnez les tranches d'ananas sur les deux faces avec cette préparation et déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 25 minutes. A mi cuisson, réenduisez les tranches d'ananas et tournez-les. En fin de cuisson, l'ananas doit être bien doré, si nécessaire poursuivez la cuisson 5 minutes. Servez tiède, agrémenté de feuilles de menthe fraîche.


Conseil :


Vous pouvez accompagner l'ananas d'une boule de crème glacée vanille ou coco. Si l'ananas est de petite taille, prévoyez-en 2. Ne jetez pas la gousse de vanille, plongez-la dans un bocal de sucre en poudre pour le parfumer agréablement.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.