Amuse-bouches à la mousse de foie gras

Amuse-bouches à la mousse de foie gras©Yves Roland 2012, Adobe Stock

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

200g de foie gras mi-cuit20 cl de crème fleurette entière75g de farine2 oeufs 1 pincée de sel12,5 cl d'eau60g de beurre1 c à s de graines de pavot

recette

Sortez le foie gras à température ambiante.
Versez l'eau dans une casserole, ajoutez la pincée de sel et le beurre coupé en morceaux. Faites chauffer jusqu'à ébullition. Hors du feu, jetez la farine, mélangez bien. Vous obtenez une pâte épaisse. Reposez sur feu doux jusqu'à ce que la pâte fasse une boule qui se décolle des parois. Retirez du feu, creusez la pâte et laissez bien tiédir. Incorporez un oeuf soigneusement puis le second. Placez la pâte dans une poche à douille.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Déposez des boules de pâte assez espacées sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enduisez les boules de pâte de lait à l'aide d'un pinceau alimentaire. Parsemez de graines de pavot. Enfournez pour 35 à 40 minutes. Laissez refroidir hors du four.
Coupez le foie gras en petits morceaux puis mixez-le avec un tiers de la crème. Déposez-le dans un petits saladier puis fouettez le foie gras en ajoutant peu à peu le reste de crème. Versez la mousse de foie gras dans une poche à douille crénelée.
Coupez le chapeau des choux et garnissez avec la mousse de foie gras., reposez le chapeau. Dégustez.


Conseil :


Vous pouvez préparer les choux et la mousse à l'avance, par contre procédez au montage au dernier moment.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.