Amok de poisson

Amok de poisson©JACK MALIPAN PHOTOGRAPHY, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 37 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

800g de cabillaud1 citron vert1 pointe de piment moulu3 tiges de citronnelle3 cm de gingembre1 c à s de nuoc-mam1 c à c de curcuma1/2 c à s de fécule20 cl de crème de coco1 gousse d'ail1 oignon chinois1 grosse poignée de pousses d'épinards8 à 10 feuilles de bananier240g de riz

recette

Faites bouillir une casserole d'eau salée et faites blanchir les feuilles de bananier 2 minutes. Égouttez-les. Réservez.
Épluchez l'oignon chinois et l'ail. Placez-les dans un mixeur avec la citronnelle, le gingembre râpé, le curcuma, le zeste du citron vert, quelques gouttes de jus de citron vert et la sauce nuoc-mam. Mixez et retirez du bol. Placez dans un saladier.
Coupez le poisson en petits cubes. Dans un bol, amalgamez la crème de coco avec la fécule. Mélangez la préparation coco avec le poisson et la préparation mixée.
Lavez les pousses d'épinards, séchez-les délicatement.
Avec les feuilles de bananier, formez 4 coupelles en vous aidant de piques en bois. Posez-les dans un cuit-vapeur. Garnissez le fond avec des pousses d'épinards, ajoutez la préparation au cabillaud. Faites cuire 20 minutes environ au cuit-vapeur.
Pendant la cuisson du poisson, faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes environ (plus ou moins selon le type de riz choisi). Égouttez.
Servez les coquilles de poisson chaudes accompagnées de riz.


Conseil :


Si vous ne trouvez pas de feuilles de bananier, placez la préparation dans des ramequins adaptés. Vous pouvez utiliser un autre poisson, l'essentiel est qu'il ait une chair ferme et blanche.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.