Ajiaco d'Amérique latine

Ajiaco d'Amérique latine©LarisaBlinova, iStock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1 heure 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 poulet2 épis de maïs500g de pommes de terre Belle de Fontenay400g de patates douces400g de pommes de terre Bintje1 poignée de feuilles de guascaSelPoivre1 bouquet de coriandre

recette

Placez le poulet dans une grande cocotte avec la coriandre lavée, les oignons épluchés et émincés. Couvrez d'eau, salez et portez à petite ébullition. Écumez pendant quelques minutes puis laissez cuire 30 minutes.
Épluchez et lavez les pommes de terre Belle de Fontenay. Ajoutez-les dans la cocotte, poivrez et continuez la cuisson 30 minutes.
Retirez le poulet de la cocotte, laissez-le refroidir et coupez-le en morceaux.
Épluchez les pommes de terre bintje et les patates douces. Coupez-les en morceaux et placez -les dans le bouillon de cuisson du poulet. Ajoutez également les épis de maïs coupés en deux et les feuilles de guasca. Faites cuire 20 minutes.
Ajoutez le poulet en morceaux et laissez cuire encore 10 minutes.
Servez bien chaud accompagné de crème fraîche.


Conseil :


Si vous voulez réaliser un plat vraiment authentique, il vous faudra des pommes de terre typiques de Colombie : sabanera, pastusa et criolla en remplacement de celles proposées dans la recette. Si vous ne trouvez pas de feuilles de guasca, remplacez-les par un petit piment.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.