Accras de morue "très chauds"

Accras de morue ©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 24 heures
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

180g de morue1 échalote125g de farine1/2 sachet de levure chimique1 gousse d'ail1/4 de c à c de pâte de piment1 branche de persil1 cive ou 1 tige d'oignon blanc nouveauHuile de friture25 cl de coulis de tomate1 pointe de piment moulu1/2 citron vert

recette

La veille, dessalez la morue. Pour cela, rincez-la puis placez-la dans un saladier d'eau froide pour au moins 24h en prenant soin durant cette période de changer l'eau au moins 3 fois.
Le lendemain, égouttez la morue et effilochez-la.
Épluchez l'échalote, hachez-la.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe et hachez-la.
Lavez le persil, séchez-le délicatement et ciselez-le. Faites de même avec la cive.
Placez la morue dans un saladier, ajoutez, l'échalote, l'ail, le persil, la cive, le zeste et le jus du citron vert et la pâte de piment, mélangez. Versez la farine et la levure, mélangez et ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau froide, amalgamez le tout. Si la pâte est trop épaisse (mais elle ne doit pas être liquide, ajoutez encore 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau.
Faites chauffer l'huile de friture à 180°C.
Prélevez des cuillères de pâte et déposez-les délicatement dans l'huile de friture. Laissez cure 3 ou 4 minutes. Retirez les accras avec une écumoire et placez-les sur un papier absorbant quelques instants pour retirer l'excès de gras avant de déposer dans le plat de service. Accompagnez les accras du coulis de tomate assaisonné avec une pointe de piment moulu.


Conseil :


Si vous en faites une grande quantité, vous devrez les cuire en plusieurs fois, dans ce cas, placez ceux déjà réalisés dans un plat à four doux et couverts d'une feuille de papier aluminium.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.