5 sites et applis où commander son menu de Noël

Chargement en cours
En commandant votre repas de Noël, vous pourrez profiter de vos proches sans passer des heures en cuisine.
En commandant votre repas de Noël, vous pourrez profiter de vos proches sans passer des heures en cuisine.
1/2
© Adobe Stock, Impact Photography

Qui dit fêtes de fin d'année dit également repas de famille. C'est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands et de se régaler avec des menus d'exception. Seul hic, passer des heures derrière les fourneaux pour nourrir tout ce petit monde, ce n'est pas au goût - ni dans les capacités - de tout le monde. Mais pas de panique : il existe des services qui vous livreront votre repas de Noël prêt à réchauffer, y compris les 24 et 25 décembre !

Frichti vous livre des produits d'exception

Bien connue du grand public, l'application Frichti est de plus en plus populaire, et s'affaire 7 jours sur 7 pour livrer des produits et des petits plats à ceux qui ne peuvent ou ne veulent se déplacer. Les fêtes ne font pas exception, puisque le service sera disponible les 24 et 25 décembre, ainsi que pour le nouvel An. Au menu ? Les incontournables du repas de Noël ! Blinis, saumon, burrata aux truffes, desserts signés Michalak, vin, champagne et bien d'autres choses. À vous de faire votre choix. Vous pourrez même commander le jour J.

Application disponible sur iPhone et Android, sans oublier le site internet.

Culinaries, l'épicerie fine à domicile

Le pari du site Culinaries ? Mettre en relation les clients et les producteurs. Sur cette épicerie fine en ligne, vous pourrez commander des produits d'exception en provenance directe des fermes de votre région, de la mer ou des vignes. Un bon moyen d'avoir des produits de luxe à un prix plutôt abordable pour surprendre vos invités. Attention : selon les commandes que vous passez, vous aurez toutefois un peu de temps en cuisine pour la cuisson, alors soyez prévoyants au moment de passer commande !

Flunch vous livre votre repas de Noël

Envie d'un repas de Noël tout prêt qui ne vous coûtera pas une fortune ? L'une des options les plus abordables est de faire appel à la sélection traiteur de Flunch. Le restaurant à volonté propose également des repas de Noël livrés à domicile, avec plusieurs options possibles. À vous de choisir votre formule (entrée, plat, dessert...) ou d'opter pour des mignardises et autres petites verrines pour un apéro-dinatoire. Les recettes sont variées, des options végétariennes sont possible, et le menu le plus coûteux ne dépasse pas 23,45 euros. Il ne vous restera plus qu'à vous occuper des boissons.

Le service traiteur d'Auchan vous accompagne pour le Réveillon

On l'oublie souvent, mais la plupart des grandes surfaces proposent des services traiteurs tout au long de l'année, et particulièrement à l'occasion des fêtes. Sur le site d'Auchan traiteur, vous pouvez commander tout ce qu'il faut pour votre repas de Noël : apéro, buffet froid, plats chauds, plateau de fromage, desserts, vin et champagne... Il ne vous manquera rien, et la qualité est toujours au rendez-vous. Vous n'aurez qu'à réchauffer le tout.

IDBuffet, le traiteur à domicile qui s'adapte à vos envies

Recettes classiques, végétariennes ou sans gluten, le tout servi en grand plateau pour les grandes familles ? IDBuffet a pensé à tout. Le service propose de nombreuses options qui vont du plateau apéritif à partager au saumon fumé, en passant pas les saint-jacques, le foie gras et les plats qui ne demandent qu'à passer au four pour être réchauffés. Présentation élégante garantie !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.