5 applis pour trouver facilement un restaurant

Chargement en cours
Avec les applications en ligne, vous pouvez consulter les menus à l'avance.
Avec les applications en ligne, vous pouvez consulter les menus à l'avance.
1/2
© Adobe Stock, romablack

Réserver un restaurant, cela se fait désormais en quelques clics. Plus besoin de trouver le numéro d'un établissement dans le bottin et d'appeler pour réserver : de nos jours, il existe des applications qui se chargent de tout. Découvrez les cinq à télécharger absolument sur votre smartphone.

Yelp, pour connaître l'avis des clients

Avant d'aller manger dans un restaurant inconnu, se rendre sur Yelp est devenu un réflexe pour les consommateurs. Grâce à la géolocalisation, l'application vous dira quels sont les restaurants dans les parages, mais aussi les avis des clients, ainsi que la note qu'ils donnent à l'établissement. Dans les commentaires, les internautes n'hésitent pas à rentrer dans les détails et à donner toutes sortes d'infos, de la qualité de la carte à l'amabilité des serveurs, en passant par l'hygiène des toilettes. Un bon moyen de savoir où vous mettez les pieds.

LaFourchette, pour réserver et payer moins cher

L'application LaFourchette propose un double avantage à ses utilisateurs. Non seulement elle permet de trouver des restaurants bien notés, grâce à des critères de recherche précis. Mais elle vous permet aussi de réserver en quelques clics, tout en accédant à des promotions. Réserver via l'application, c'est souvent obtenir 10, 20 voire 30% de réduction sur une sélection de plats, ce qui est toujours bon à prendre.

AroundMe, l'application pratique et efficace

Avec son design épuré, l'application AroundMe permet d'aller à l'essentiel. Elle utilise la géolocalisation de votre smartphone pour repérer tous les commerces qui se trouvent autour de vous, et donc les restaurants les plus proches. En un coup d'oeil sur la carte, vous pourrez choisir entre les différentes options qui vous entourent. C'est une valeur sûre, qui fonctionne d'ailleurs aussi bien en France qu'à l'étranger.

Mapstr, la carte de votre monde

Mapstr est une application pas comme les autres : elle permet d'enregistrer sur une carte vos adresses préférées - à l'occasion d'un voyage, par exemple - pour pouvoir les retrouver facilement par la suite. Grâce à l'appli, vous pouvez aussi suivre vos amis, des stars ou des influenceurs, et retrouver leurs bonnes adresses. Un bon moyen de partager vos coups de coeur avec tous les gens qui vous entourent. Et puisque l'application fonctionne grâce à Google Maps, vous pouvez ajouter des lieux partout dans le monde. C'est l'idéal pour les touristes connectés.

FoodReporter, l'application des foodies

Plus qu'un restaurant pas loin de chez vous, vous recherchez une véritable expérience gastronomique ? L'application FoodReporter est faite pour vous. Cette dernière permet aux utilisateurs de photographier leurs plats, de les décrire avec précision, et de donner leur avis sur les différentes saveurs. Ainsi, si vous hésitez entre deux plats de la carte, vous saurez vers quelle option vous tourner pour vous régaler. Point positif : cette application est aussi populaire en France qu'à l'étranger.

Toutes ces applications sont disponibles gratuitement sur iOS et Android.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.