Nutrition et gourmandise
10 photos

Marre de grignoter ? 10 aliments coupe-faim à convoiter

La fatigue, le froid... Il se peut qu'il y ait des périodes où l'on a souvent faim. Puis, il y a les gourmandes invétérées qui ne peuvent s'empêcher de grignoter toute la journée pour le plaisir. Malheureusement, cela peut se faire ressentir sur la balance et entraîner des petits soucis de santé sur la durée, surtout quand il s'agit de vilaines sucreries. Voici 10 aliments sains qui vous éviteront de faire des écarts entre les repas.

  • © Adobe Stock, nblxer 1/10

    Le saumon

    Riche en oméga-3, le saumon contribue à diminuer la sensation de faim. Une portion de 140 grammes suffirait à atteindre la dose de protéines nécessaire par jour et donc d'inhiber l'appétit. Comme la fibre, elle ralentit le temps de digestion et permet à votre intestin d'envoyer des signaux de satiété à votre cerveau sur une longue période.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Ivanna Pavliuk 2/10

    L'avocat

    L'avocat s'est imposé comme un aliment star grâce au succès de l'avocado toast. Bonne nouvelle, grâce à ses bonnes graisses, il est un super coupe faim. Manger un demi-avocat frais permettrait de réduire la sensation de faim de 40% pendant des heures. Associé au saumon, c'est le combo parfait pour tenir jusqu'à l'heure du déjeuner ou du repas du soir !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Jarek Pawlak 3/10

    Le chocolat

    Les gourmands vont être contents d'apprendre que le chocolat réduit la sensation de faim en sécrétant de la ghréline, une hormone de la faim. Attention, tous les chocolats ne sont pas concernés, on évite les chocolats blancs et au lait, trop riches en graisses. On se fait donc plaisir avec un bon petit carré de chocolat noir.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Comugnero Silvana 4/10

    Les amandes

    Une petite poignée d'amandes vous permettra de tenir un peu avant le prochain repas. Riches en protéines et en fibres, elles calent efficacement. Vous pouvez les accompagner d'un thé vert qui renforcera cet effet de satiété.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, monticellllo 5/10

    Les lentilles

    Comme ses cousins les pois chiches, les haricots blancs et les flageolets, les lentilles sont très rassasiantes. De plus, elles peuvent être un bon substitut aux protéines animales puisqu'elles contiennent un bon apport en protéines végétales.  

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, pilipphoto 6/10

    La patate douce

    Vous êtes plutôt pomme de terre ? Il faudra revoir votre régime alimentaire en vous tournant vers sa cousine la patate douce. En effet, elle contient un indice glycémique bien plus bas, beaucoup plus de fibres qui en font un véritable coupe faim et minceur...

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Brebca 7/10

    Le konjac

    Sous forme de pâte ou de riz, ce légume sera votre allié pour remplacer de temps en temps les féculents. Pauvre en calories, il est aussi un très bon régulateur de la faim en faisant gonfler l'estomac et capte les mauvaises graisses.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, fudio 8/10

    Le wakamé

    Vous ne connaissez pas le wakamé ? Cette petite algue dont votre amie raffole avec ses sushis ? Avec sa teneur élevée en fibres, elle contribue à réduire l'appétit. Ses petits plus : elle favorise l'oxydation des acides gras, stimule le métabolisme des lipides et facilite la perte de poids.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, ffphoto 9/10

    Les flocons d'avoine

    Pour votre petit-déjeuner, oubliez les céréales industrielles bien trop sucrées et qui favorisent le grignotage. Préférez donc les flocons d'avoine qui réduisent la sensation de faim pendant des heures pour tenir jusqu'à midi. Prenez le temps de fouiner, vous verrez, il existe de nombreuses recettes gourmandes et saines avec cet ingrédient magique.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Mikhailov Studio 10/10

    Le tofus

    Ce n'est pas l'aliment le plus glam... Pourtant, il est un excellent coupe-faim. Peu calorique et sain, il est idéal pour dire adieu aux fringales. De plus, grâce à sa teneur en fibres solubles, il facilite la digestion intestinale et évite les sensations de ballonnements tout en procurant un sentiment de satiété durable.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux