Nutrition et gourmandise
10 photos

10 superaliments méconnus pour une excellente santé

Les superaliments sont des aliments qui posséderaient des valeurs nutritives de très bonnes qualités et qui seraient excellents pour notre santé. Et si l'on connaît les classiques avec les amandes, le quinoa, les graines de chia... certains sont moins mis en lumière, et pourtant, sont tout aussi importants pour l'organisme. En voici 10.

  • © Adobe Stock, GradPlanet 1/10

    Le jacquier

    Riche en sucres lents et en fibres, le jacquier à la même saveur que l'ananas, tout en ayant la même texture que celle de la viande. Ce qui en fait un superaliment assez particulier, que l'on peut manger avec des légumineuses, des légumes et des céréales complètes pour un repas riche en protéines.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Jiri Hera 2/10

    La chlorella

    La chlorella concentrée en chlorophylle, est une micro algue pleine de vertus. Elle est également composée de vitamines, de protéines, d'oligo-éléments et de minéraux. Elle est très utile pour éliminer toutes les mauvaises toxines de l'organisme, elle agit sur le système digestif, régule le transit, ainsi que celui du système hépatique. Si elle est bonne pour le système immunitaire, elle est aussi efficace pour traiter les soucis cutanés. Mais ce n'est pas tout, puisque la chlorella régule le mauvais cholestérol, diminue l'hypertension, purifie le sang, redonne de l'énergie, et diminue le stress et l'anxiété.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, ief6599 3/10

    La chérimole

    Connu aussi sous le nom d'anone, ce fruit a un goût proche de celui de la fraise ou encore de la framboise. Il est riche en vitamine C, en fibres mais aussi en potassium.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, siriratsavett88 4/10

    Les graines de Petai

    Vous pourrez en saupoudrer tous vos plats et notamment ceux à base de poisson. Avec leur petit goût d'ail, les graines de Petai sont riches en vitamine C, mais aussi en minéraux.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, tbralnina 5/10

    Le chaga

    Le chaga est un petit champignon qui est considéré comme le champignon de l'immortalité. Il est riche en vitamines B, flavonoïdes, minéraux, phénols, mais aussi en superoxyde distumase, une enzyme qui ralentit le vieillissement cellulaire. Il peut se déguster en infusion.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, RIS STOCK 6/10

    Le kurakkan

    Cette céréale est parfaite si vous êtes intolérant au gluten, puisqu'elle n'en contient pas. Riche en fer, mais aussi en calcium, elle peut s'utiliser comme une farine pour vos pâtisseries, car elle laisse un petit goût de noisette.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Ban 7/10

    Le kiwano

    Venu tout droit de l'Afrique, le kiwano se rapproche du melon. Un fruit qui est riche en antioxydants, mais aussi en vitamines A et C.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, olepeshkina 8/10

    Le kale

    Connu aussi sous le nom de chou vert frisé, le kale est rempli de bons nutriments importants pour garder une santé de fer. Il recouvre de nombreux besoins essentiels au quotidien comme des vitamines, des minéraux mais aussi des fibres. Alors on n'hésite pas à le consommer frais en salade !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Paitoon 9/10

    L'amla

    L'amla ressemble à une petite groseille. Utilisée depuis des milliers d'années dans la médecine ayurvédique, elle est une baie riche en antioxydants, notamment quand vous la consommez séchée.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, juerginho 10/10

    Le camu-camu

    Le camu-camu trouve ses origines en Amazonie. Il pousse sur un arbre et contient 20 à 50 fois plus de vitamines C que l'orange ou le citron. Une ressource qui fait de lui un super antioxydant que vous pouvez consommer dans son état naturel ou sous forme de poudre.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux