Nutrition et gourmandise
10 photos

10 idées de snacks sains à grignoter sur la plage

Lors d'un petit creux, la plage ne rime pas seulement avec les chouchous et les beignets. Il existe des snacks sains et faciles à transporter dans sa glacière, ou même à glisser dans son sac. En voici 10.

  • © Adobe Stock, julie208 1/10

    Les energy Balls

    Quelque peu caloriques, il faudra se limiter à deux ou trois energy balls pour une collation. Toutefois, elles sont concentrées en glucides naturels, en minéraux, en antioxydants et ne contiennent que du sucre naturel.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, noirchocolate 2/10

    Les crackers aux graines

    Vous êtes un.e adepte des chips ? Sachez qu'elles sont grasses et pleines de sels... Conséquence : elles ne sont pas vraiment bonnes pour la santé. On préfère les crackers aux graines. Vous pouvez les acheter dans une boutique bio ou les faire vous-même. Les crackers aux graines sont riches en nutriments, régulent et favorisent un meilleur transit intestinal, permettent d'avoir un ventre plat, et surtout, ils sont rassasiants.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Ilia Nesolenyi 3/10

    Une boîte de sardine

    Il est très facile d'emporter une petite boîte de sardines et des couverts réutilisables dans son sac de plage. Si vous avez un petit creux, vous ferez ainsi le plein en oméga-3, en vitamine B12 et de protéines !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, azurita 4/10

    Du kale

    Vous ne connaissez pas le kale ? Pourtant, il est un légume parfait pour vous accompagner sur la plage. Peu calorique, il est riche en minéraux et présente autant de fer que la viande rouge. Un légume qui a peu de goût, dont il est conseillé de le poivrer sans oublier une pointe de sel.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, ALF photo 5/10

    Les barres énergétiques

    Sur la plage, on est mené à faire des parties de raquettes, du paddle, du volley-ball, de la nage... alors pour un regain d'énergie les barres énergétiques seront parfaites ! Vous pouvez les consommer avant ou après, afin d'éviter les petits creux.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Martin Rettenberger 6/10

    Des falafels

    À condition ne pas les faire cuire dans l'huile de friture, mais bien au four ou à la poêle, les falafels sont parfaits pour une petite faim. Ils sont riches en protéines d'origine végétale et peuvent ainsi remplacer la viande, et sont fabriqués partir de pois chiche, qui est une légumineuse faible en matière grasse. Ce n'est pas tout, puisque la farine de pois chiche est idéale dans le cadre d'un régime minceur et apporte des minéraux et des vitamines.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Nova 7/10

    Les pop-corn

    Si vous avez une mauvaise opinion du pop-corn, sachez qu'il est un snack autorisé ! Il est riche en fibres, en antioxydants, et surtout, il est peu calorique. Bien évidemment, on évite de le faire cuire dans du beurre, de l'huile ou d'y ajouter trop de sucre blanc ou de sel. On préfère un peu de sucre complet, de sel d'Himalaya, ou une cuillère à café de beurre de cacahuète. On peut également les saupoudrer d'épices ou d'herbes aromatiques.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, craevschii 8/10

    Les fruits secs

    Si vous avez envie de faire un peu de sport sur la plage, les fruits secs seront vos alliés. Ils sont très efficaces pour éviter un coup de pompe, ce qui n'est pas négligeable pour une journée à la plage où le soleil peut vite fatiguer.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, HLPhoto 9/10

    Un peu de fromage

    Si vous aimez le fromage, il n'est pas interdit de se faire plaisir avec deux ou trois petits morceaux. On n'en abuse pas, mais on peut faire le plein de calcium avec du fromage frais, du chèvre, du camembert, de la fêta, ou encore de la mozzarella, qui font partie des fromages les moins caloriques.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Brent Hofacker 10/10

    Des légumes croquants

    Enrichis en eau, les légumes sont l'encas parfait à emporter sur la plage. Vous pouvez vous faire plaisir avec des carottes, du céleri, du concombre, et même des tomates cerise. Bien évidement, on n'abuse pas des sauces caloriques pour les tremper à l'intérieur. On préfère des sauces légères avec du yaourt grec, un peu d'ail et un zeste de citron.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux