Thanksgiving : 5 raisons de tester le repas traditionnel américain

Chargement en cours
Thanksgiving, c'est l'occasion de passer un bon moment avec ses proches.
Thanksgiving, c'est l'occasion de passer un bon moment avec ses proches.
1/2
© Adobe Stock, Konstantin Yuganov

Les fêtes de fin d'année sont au tournant. Dans quelques semaines, de nombreuses familles célébreront Noël, Hanoucca ou encore le réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais avant cela, quelques Français vont s'essayer à Thanksgiving, la fête traditionnelle américaine qui a lieu ce jeudi 28 novembre. L'idée vous tente ? Voici cinq bonnes raisons d'organiser un repas avec vos proches à cette occasion.

Thanksgiving, une bonne occasion de faire la fête

A-t-on vraiment besoin d'occasions particulières pour se réunir en famille ou entre amis ? Pas vraiment. Toutefois, les fêtes annuelles sont toujours de bonnes raisons de passer du temps avec les gens que l'on aime, mais aussi de fixer des repères au long de l'année. Vous n'imaginez pas passer la fête des mères ou des pères ou encore les fêtes de fin d'année loin de vos parents ? Faites de Thanksgiving un nouveau rendez-vous ! Aux États-Unis, cette célébration est généralement l'occasion d'inviter aussi bien sa famille que ses amis : c'est donc aussi l'opportunité d'organiser un grand dîner pour que tous les gens que vous aimez se rencontrent.

Un bon moyen de se préparer avant Noël

Certaines personnes se sont déjà lancées dans l'organisation des fêtes de fin d'année. Mais un grand repas de famille, cela ne s'improvise pas. Combien de temps faut-il pour cuire la dinde, préparer les accompagnements, le dessert, dresser la table ? Si vous avez peur de manquer de temps, Thanksgiving est l'occasion ou jamais de faire un dîner "test" pour essayer vos recettes et tester votre timing, un mois avant le jour J.

Un repas avec des plats délicieux

On ne va pas se mentir : l'un des grands atouts de Thanksgiving, c'est la nourriture. Chaque année, les Américains dégustent des plats traditionnels. De la dinde, bien sûr, mais aussi des épis de maïs grillés, de la purée de patates douce ou encore de la tarte à la citrouille. Que vous soyez omnivore ou végétarien, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de douceurs seront également ravis de déguster une délicieuse tarte aux noix de pécan !

La reconnaissance et la bienveillance au rendez-vous

C'est la tradition avant le repas de Thanksgiving. Autour de la table, chacun doit prendre la parole et donner au moins une bonne raison d'être reconnaissant cette année. C'est l'occasion de célébrer vos accomplissements personnels, mais aussi de rappeler à vos proches à quel point ils sont importants pour vous. Ce moment permet de voir le bon côté des choses, et donc d'apporter une vraie dose de bonne humeur et de bienveillance qui met toujours du baume au coeur.

Une façon de vivre le rêve américain

À force de regarder des séries et des films américains, vous avez forcément vu vos héros préférés célébrer Thanksgiving dans la joie et la bonne humeur. Alors, pourquoi ne pas faire de même ? Même si cette célébration est typiquement américaine, rien ne vous empêche de vous en inspirer, l'aspect historique en moins, pour passer un bon moment avec vos proches et vous croire aux États-Unis, le temps d'une soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.