Quels aliments consommer pour garder la pêche ?

Chargement en cours
Les kiwis permettent de faire le plein d'énergie.
Les kiwis permettent de faire le plein d'énergie.
1/2
© Adobe Stock, Atlas

La santé, ça commence avant tout dans l'assiette. Votre alimentation vous permet de faire le plein de vitamines au quotidien, et en particulier lorsqu'il s'agit d'attaquer la période difficile de la rentrée. Mais encore faut-il savoir vers quels ingrédients se tourner. Petit récapitulatif pour faire le plein d'énergie.

La période estivale touche à sa fin, et la reprise de l'école et du travail est souvent accompagnée d'une petite baisse d'énergie. Pour compenser, il est important de faire attention à son alimentation, et de privilégier des aliments qui permettent de faire remonter les jauges d'énergie.

Les fruits et légumes, boosteurs d'énergie

Il n'y a pas de secret : pour être en forme, il faut faire le plein de vitamines. Et pour cela, l'option la plus simple est de se tourner vers les fruits et les légumes. En première ligne : les agrumes, riches en vitamine C, qui sont idéaux pour lutter contre la fatigue, mais aussi le kiwi, les légumes verts à feuilles, ou encore les bananes, qui permettent au passage de faire le plein de potassium.

Attention à ne pas zapper les protéines !

Les protéines sont le carburant de notre corps, elles permettent le bon fonctionnement des muscles, et permettent également de lutter contre la fatigue. Mais encore faut-il bien les choisir ! Privilégiez les poissons gras et les viandes maigres, plus faciles à digérer, pour ne pas épuiser votre organisme après les repas. Pour les végétariens et végétaliens, il est essentiel de faire le plein de légumineuses, riches en protéines végétales, mais aussi de surveiller votre niveau de fer dans le sang, pour éviter les anémies.

Cap sur les super-ingrédients

Pour retrouver la pêche, il existe également ce que l'on appelle des "super-ingrédients", chargés de bonnes choses. Il suffit d'en consommer une faible quantité pour faire le plein d'énergie, et de plus en plus d'options sont désormais possibles. Parmi les plus connues, on retrouve notamment les baies de goji, tout droit venues d'Asie et très utilisées dans la médecine chinoise pour leur richesse en vitamines et en anti-oxydants. La spiruline, micro-algue d'eau douce est également connue pour être un anti-fatigue très efficace, et peut se parsemer sur n'importe quelle préparation. Enfin, le ginseng et le guarana sont des boosters d'énergies naturels : le premier est riche en vitamines et en acides aminés, le second en caféine, pour les coups de fatigue passagère.

Des gummies pour faire le plein d'énergie

Parfois, l'alimentation ne suffit pas pour faire le plein de bonnes vitamines et minéraux. Il faut alors se tourner vers des compléments alimentaires, et depuis quelques mois, la grande tendance est aux "gummies", des compléments alimentaires qui ressemblent à des bonbons, mais qui permettent de rebooster son organisme. Spécialiste en la matière, la marque Les Miraculeux a développé des gummies "énergie", fabriqués en France à base de guarana, de giseng et de baie de goji, soit trois super-aliments pour retrouver la forme. L'enseigne Sephora s'est également placée sur le créneau avec ses gummies "Energy booster", chargés en vitamine C, vitamine E et vitamine B pour faire le plein d'énergie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.